Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Le DIY our Do It Yourself ou en français « Faîtes le vous-même » est un mode de consommation alternatif qui consiste à fabriquer soi-même son liquide pour cigarette électronique. Le but étant de concevoir un e-liquide en dosant les arômes, en choisissant sa base et son taux de nicotine afin de créer des recettes adaptées à ses goûts et à sa manière de vapoter.

Pour manipuler tous ces éléments, vous allez avoir besoin de matériel :

– De protection pour éviter tout contact direct avec la peau et les yeux. Les produits peuvent être irritants pour les personnes dotées d’une forte sensibilité cutanée ou les allergiques.

– De manipulation. Il convient d’être précis dans les dosages pour obtenir un résultat optimal. L’utilisation de seringues et de pipettes graduées est recommandée. Il vous faudra également un récipient style bécher pour faire vos mélanges.

– De conservation. Vous n’allez pas faire votre e-liquide à la demande, mais plutôt en bonne quantité que vous allez devoir stocker en plus petits contenants.

– De classement. Des étiquettes autocollantes vous seront très utiles pour vos produits, surtout si vous variez les arômes. Vous pourrez également noter la date de fabrication, indispensable pour les e-liquides qui demandent des temps de pause différents avant utilisation.

Le secret du liquide pour cigarette électronique fabriqué maison, c’est de le goûter pour affiner la formule. Après le temps de pose (48h pour les arômes fruités, 1 à 2 semaines pour les tabacs) vous pouvez ajuster la dose d’arômes si vous trouvez votre liquide trop fade, ou rajouter de la base neutre quand le liquide est trop fort.